Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des Buis
17 novembre 2014

Conditions Générales de Vente

1. Qui se cache derrière l'Atelier des Buis ?

Loin d'être une professionelle, je suis une jeune maman qui prend plaisir à réaliser de jolies choses et qui les mets en ligne sur son blog. Je ne suis pas là pour faire de la concurrence à qui que ce soit. Je réalise ces bijoux ou objets lorsque ma fille est couchée ou qu'elle veut bien me laisser un peu de temps libre. J'ai une activité professionnelle par ailleurs. La création de bijoux et d'objets déco est donc pour moi une activité tout a fait secondaire et "artisanale" et je tiens à ce qu'elle le reste, du moins pour l'instant.

2. Les produits

Les produits proposés à la vente sont ceux décrits sur mon blog et proposés dans ma boutique. Je réalise moi-même les mises en scène et les photos. Parfois, je suis obligée de les retoucher un peu pour ajouter un peu de lumière quand le temps est maussade, aussi, il se peut qu'il y ait une légère différence entre les couleurs sur la photo et l'objet réel même si j'essaie de rester au plus proche de la réalité.

3. La commande

Pour commander, il vous suffit de cliquer sur "Contacter l'auteur" et remplir le formulaire en précisant "Commande Atelier des Buis" dans le sujet du message. Ensuite vous me préciser quel(s) article(s) vous souhaitez et l'adresse de livraison dans la partie "Votre message".  A partir de là, je calcule les frais de port et vous renvoie un email récapitulatif avec le nom des articles commandés,  le prix unitaire de chacun d'eux, les quantités commandées, les frais de livraison, le montant total de la commande et les modalités de livraison et de paiement.

Toute commande passée vaut acceptation des présentes Conditions Générales de Vente.

4. Les prix

Les prix des produits sont indiqués en euros et s'entendent ttc et hors participation aux frais de port.

5. Modalité de paiement

Seuls les règlements par chèque français sont acceptés. Pour régler votre commande, imprimez le mail récapitulatif que je vous aurai envoyé et établissez un chèque à l'ordre mentionné dans mon mail . Joignez le tout dans une enveloppe affranchie au tarif en vigueur et envoyez-le par courrier à l'adresse indiquée dans le mail récapitualtif.

Votre commande sera prise en compte à la réception de votre règlement.

6. Mode de livraison

Par défaut, j'envoie la commande dans une enveloppe à bulles pour les petits objets et dans un carton pour les articles plus volumineux, le tout au tarif lettre suivie. Je ne suis pas tenue responsable en cas de dégradations du colis par les services de la Poste et ne pourrai vous dédommager dans le cas où le colis arriverait abîmé.

7. Délai de livraison

Le délai de livraison est estimé entre 2 et 5 jours ouvrables et jusqu'à 10 jours maximum à compter de la réception du règlement. Les délais indiqués sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et d'acheminement pour la france métropolitaine. Je ne peux être tenue responsable des conséquences dues à un retard n'étant pas de mon fait.

8. Frais de livraison

Les frais de livraison sont ceux établis par la Poste et en vigueur au moment de la commande. Vous pouvez consulter ces tarifs à l'adresse suivante : http://www.tarifs-de-la-poste.fr/lettres-suivies.html

A tritre d'exemple, pour un collier boules + un lot de 3 barettes assorties, il vous faudra ajouter un peu plus de 2 euros au montant total de votre commande pour une livraison en France métropolitaine au tarif lettre suivie.

9. Droit de rétractation

Vous pouvez me renvoyer à vos frais et dans un délai de 7 jours ouvrables à partir de la date de livraison le ou les articles qui ne vous conviennent pas dans leur emballage d'origine, en me précisant le motif de retour.  En cas de nouvelle commande, je ne vous facturerai pas de nouveaux frais de port.

 10. Droits d'images et droits d'auteur

En tant que propriétaire des photos publiées sur mon blog, toute utilisation ou reproduction, même partielle, est interdite sans mon accord préalable.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier des Buis
Publicité
L'atelier des Buis
Archives
Publicité