Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des Buis
14 février 2015

Des vêtements pour bébé Corolle

Voici des petits vêtements pour bébé Corolle (poupon de 30cm) faits maison !  Je suis partie de patrons pour vêtements de bébé (en 3 mois) que j'ai réduit à 50% à la photocopieuse (merci la photocopieuse du bureau ! )

Pour commencer, j'ai fait une brassière à manches raglan issue du livre IPBB d'Astrid le Provost que j'ai un peu adaptée à ma sauce et un bloomer issu du même livre. La brassière est coupée dans un reste de batiste France Duval Stalla et le bloomer dans un coton fushia Mondial Tissu. Je note juste que pour la prochaine fois, il faudra prévoir de photocopier un peu plus large pour avoir de vraies marges de couture, là, c'était un peu juste.

Ensuite, j'ai tricoté un petit gilet en laine (modèle Little Kina de Kids Tricots) et un bonnet assorti (j'ai pris les explications du bonnet sur un blog mais je ne me souviens plus duquel...). La laine utilisée est une pure laine, elle s'appelle "Surnaturelle" et provient du magasin La Droguerie de Lyon. Coloris Cumulus. Elle est super agréable à tricoter et toute douce à porter.

Bref, je me suis amusée à habiller ce petit poupon de 30cm pour que ma fille puisse jouer à la poupée.

Et finalement, il n'y a pas d'âge pour jouer à la poupée !

VETEMENTS_BB_COROLLE

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier des Buis
Publicité
L'atelier des Buis
Archives
Publicité