22 février 2015

Un petit ensemble pour Aymeric

 On continue dans les cadeaux de naissance.... Cette fois-ci, c'est pour un petit Aymeric né fin janvier.

Je suis partie des patrons des"Intemporels pour Bébés" d'Astrid le Provost , en taille 3 mois. La brassière cache-coeur est réalisée dans un coton blanc avec de petites étoiles marron. Elle est entièrement doublée en jersey blanc et peut donc se porter d'un côté comme de l'autre (pratique en cas de tâches). J'ai mis des pressions à la place du ruban pour que çà fasse un peu plus "garçon". Et je l'ai assorti d'un pantalon à taille élastiqué réalisé dans un coton léger couleur chocolat et doublé d'un jersey marron. J'ai ajouté 2 pressions sur le côté du pantalon pour faire un petit rappel de la brassière et voilà le résultat :

KDO_NAISSANCE_AYMERIC

Sympa , non ??  

Posté par latelierdesbuis à 20:47 - - Permalien [#]
Tags : , , ,

Un matelas à langer nomade pour Arthur

 Je vous avais parlé il y a quelques temps de bébés à venir dans mon entourage.... et bien, çà y est, ils sont arrivés, je vais pouvoir vous montrer mes petites coutures...

Tout d'abord, un matelas à langer nomade pour Arthur né mi janvier.

Le matelas est réalisé d'après le tuto trouvé sur le blog de "Pour mes jolis mômes". Je l'ai adapté à ma façon en doublant le matelas d'une épaisseur de polaire pour plus de confort et j'ai utilisé du tissu imperméable pour doubler la petite serviette amovible (le même tissu que celui utilisé pour les couches lavables).

Au final, un petit matelas sympa à faire que l'on emporte partout avec bébé et pratique comme tout avec sa serviette amovible et ses 2 poches sur le côté pour ranger tout le nécessaire de toilette et quelques couches !

MATELAS_A_LANGER_NOMADE_PR_ARTHUR

Posté par latelierdesbuis à 20:45 - - Permalien [#]
Tags :
14 février 2015

Des vêtements pour bébé Corolle

Voici des petits vêtements pour bébé Corolle (poupon de 30cm) faits maison !  Je suis partie de patrons pour vêtements de bébé (en 3 mois) que j'ai réduit à 50% à la photocopieuse (merci la photocopieuse du bureau ! )

Pour commencer, j'ai fait une brassière à manches raglan issue du livre IPBB d'Astrid le Provost que j'ai un peu adaptée à ma sauce et un bloomer issu du même livre. La brassière est coupée dans un reste de batiste France Duval Stalla et le bloomer dans un coton fushia Mondial Tissu. Je note juste que pour la prochaine fois, il faudra prévoir de photocopier un peu plus large pour avoir de vraies marges de couture, là, c'était un peu juste.

Ensuite, j'ai tricoté un petit gilet en laine (modèle Little Kina de Kids Tricots) et un bonnet assorti (j'ai pris les explications du bonnet sur un blog mais je ne me souviens plus duquel...). La laine utilisée est une pure laine, elle s'appelle "Surnaturelle" et provient du magasin La Droguerie de Lyon. Coloris Cumulus. Elle est super agréable à tricoter et toute douce à porter.

Bref, je me suis amusée à habiller ce petit poupon de 30cm pour que ma fille puisse jouer à la poupée.

Et finalement, il n'y a pas d'âge pour jouer à la poupée !

VETEMENTS_BB_COROLLE