Eglantine grandit et abandonne progressivement ses jeux de "bébés" pour jouer à des jeux "de grands" : toboggan, vélo, jeux d'imitation, etc. Aussi, j'ai réalisé cette jolie parure de lit pour qu'elle puisse jouer à la maman et que sa poupée puisse faire de beaux rêves enveloppées dans de beaux draps.

Pour cela, j'ai utilisé un reste de lin gris/bleu tressé large acheté chez Mondial Tissu (il y en a encore si vous en voulez). Le patron est fait maison : un matelas constitué de 2 rectangles aux dimensions du lit cousus ensembles et rembourrés de ouate avec une couture et un rembourrage supplémentaire en haut pour former l'oreiller. La housse de couette est réalisée dans le même tissu et ornée de 3 étoiles brodées à la main en mouliné DMC n°318 par mes soins (en utilisant 3 fils).

Le résultat est plutôt pas mal et à été très vite adopté par la miss. Bon, le lit n'est pas souvent fait car elle a tendance à enlever la housse de couette, et poser son bébé directement sur le matelas mais bon, elle joue avec et c'est déjà çà ! (lit poupée acheté chez Ikéa).

Parure_de_lit_poupée