03 mars 2017

J'ai testé pour vous le petit haut col claudine d'Astrid Le Provost

Bonjour à toutes et à tous, il y a bien longtemps que je n'avais pas cousu pour ma petite Miss. Heureusement, cette semaine, j'ai eu un petit peu de temps à moi et j'en ai profité pour lui coudre le petit haut à col claudine des intemporels pour enfants (tome2) d'Astrid le Provost. Si vous ne connaissez pas ce livre, je vous le conseille, c'est une mine d'idées à coudre pour habiller vos loulous !

J'ai choisi la taille 2 ans pour ma fille qui vient d'en avoir 3 mais qui est toute menue. Le tissu provient de Mondial Tissus.

Et comme il m'en restait un peu, j'ai confectionné un chèche avec des pompons en forme de pampilles couleurs corail faits maison et un reste de jersey blanc pour la doublure. Je vous montre ??

Haut_col_claudine_cadre

Haut_col_claudine2 - Cadre

Chèche_fille - Cadre

Posté par latelierdesbuis à 14:31 - - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 mars 2016

Une jolie robe pour Eglantine

Me voilà de retour aujourd'hui avec cette fois-ci une jolie robe pour ma mini miss. J'ai trouvé le patron sur pinterest (lien vers le patron et les explications ici : http://www.itsalwaysautumn.com/2014/06/23/girls-flutter-sleeve-dress-top-sewing-tutorial-free-pattern-4t.html#_a5y_p=4215325). Le patron est en 4 ans mais je l'ai adapté en 3 ans en réduisant un peu par-ci par là. Il me reste à ajouter un petit noeud pour egayer la robe mais je suis plutôt contente du résultat ! Maintenant, reste plus qu'à attendre les beaux jours pour la porter... Patience, patience...

Robe_Eglantine

 

 

Posté par latelierdesbuis à 14:26 - - Permalien [#]
Tags : , ,
08 janvier 2016

Sac Tilda

Ca y est, ! Je peux vous montrer le joli sac façon "Tilda" que j'a confectionné pendant les vacances de Noël et que j'ai offert à cette occasion à ma belle soeur... Le patron est fait maison mais je ne m'en suis pas trop mal sortie pour les proportions. Je vous laisse juger...

Sac_Tilda

Posté par latelierdesbuis à 15:28 - - Permalien [#]
Tags : ,
14 août 2015

Encore un matelas à langer !

Et oui, je continue dans les matelas à langer nomade... Après celui réalisé pour Arthur et celui pour Léon, je vous présente celui pour Robin ! Là, la maman a choisi des teintes vitaminées de gris et de jaunes pour la chambre du p'tit loup. Du coup, je suis partie acheté le même tissu que celui qu'elle a utilisé pour faire un appliqué sur le tour de lit qu'elle a confectionné et que j'ai eu la chance de voir avant la naissance du bébé.

Et comme il me restait un peu de tissu, j'ai fait un doudou anneau de dentition. Et voilà le résultat après quelques heures de travail (tuto extrait du blog "Pour mes jolis mômes"):

Matelas_a_langer_nomade_Robin_1

Matelas_a_langer_nomade_Robin_2

Ca vous plait ?? Laissez-moi un message en cliquant sur contacter l'auteur, çà me fera toujours plaisir.

Belle journée à vous.

Posté par latelierdesbuis à 15:50 - - Permalien [#]
Tags : , ,
22 juillet 2015

Un matelas à langer nomade pour Léon !

Après avoir réalisé celui pour Arthur en début d'année et qui a eu un franc succès auprès de sa maman, j'ai confectionné un nouveau matelas pour un petit Léon, né il y a une dizaine de jours. J'ai utilisé du coton blanc à petit pois bleu ciel et une popeline bleue assortie. J'ai brodé 3 petits nounours sur le devant du matelas et sur l'oreiller pour égayer l'ensemble.  La serviette en éponge est amovible et doublée de tissu imperméable (PUL). Seule modification apportée par rapport au tuto de "Pour mes jolis mômes", j'ai fermé la pochette latérale droite avec une fermeture éclaire car je trouve à l'usage cela plus pratique (les dosettes de liniment et le coton ne s'éparpillent pas dans le matelas quand on le replie)

Espérons que les heureux parents apprécieront ce petit cadeau 100% "Home made".

Matelas_a_langer_nomade_Leon_1

Matelas_a_langer_nomade_Leon_2

Matelas_a_langer_nomade_Leon_3

 

Posté par latelierdesbuis à 14:34 - - Permalien [#]
Tags : ,

05 juillet 2015

Une parure de lit pour poupée

Eglantine grandit et abandonne progressivement ses jeux de "bébés" pour jouer à des jeux "de grands" : toboggan, vélo, jeux d'imitation, etc. Aussi, j'ai réalisé cette jolie parure de lit pour qu'elle puisse jouer à la maman et que sa poupée puisse faire de beaux rêves enveloppées dans de beaux draps.

Pour cela, j'ai utilisé un reste de lin gris/bleu tressé large acheté chez Mondial Tissu (il y en a encore si vous en voulez). Le patron est fait maison : un matelas constitué de 2 rectangles aux dimensions du lit cousus ensembles et rembourrés de ouate avec une couture et un rembourrage supplémentaire en haut pour former l'oreiller. La housse de couette est réalisée dans le même tissu et ornée de 3 étoiles brodées à la main en mouliné DMC n°318 par mes soins (en utilisant 3 fils).

Le résultat est plutôt pas mal et à été très vite adopté par la miss. Bon, le lit n'est pas souvent fait car elle a tendance à enlever la housse de couette, et poser son bébé directement sur le matelas mais bon, elle joue avec et c'est déjà çà ! (lit poupée acheté chez Ikéa).

Parure_de_lit_poupée

Posté par latelierdesbuis à 13:05 - - Permalien [#]
Tags : , , ,
31 mai 2015

Une "Apolline" pour Eglantine

Voilà une bien jolie tunique, pleine de romantisme avec ses petites manches volantées. Il s'agit du modèle "Apolline" de chez Citronille. Je l'ai réalisé en taille 2 ans dans un joli tissu aux motifs printaniers. Rien à redire, la coupe est parfaite, pas de difficultés particulières au montage, rendu final impeccable ! Reste plus qu'à attendre les fortes chaleurs pour la porter...

UNE_APOLLINE_POUR_EGLANTINE

Ca vous plaît ??

Posté par latelierdesbuis à 14:12 - - Permalien [#]
Tags : , ,
22 février 2015

Un petit ensemble pour Aymeric

 On continue dans les cadeaux de naissance.... Cette fois-ci, c'est pour un petit Aymeric né fin janvier.

Je suis partie des patrons des"Intemporels pour Bébés" d'Astrid le Provost , en taille 3 mois. La brassière cache-coeur est réalisée dans un coton blanc avec de petites étoiles marron. Elle est entièrement doublée en jersey blanc et peut donc se porter d'un côté comme de l'autre (pratique en cas de tâches). J'ai mis des pressions à la place du ruban pour que çà fasse un peu plus "garçon". Et je l'ai assorti d'un pantalon à taille élastiqué réalisé dans un coton léger couleur chocolat et doublé d'un jersey marron. J'ai ajouté 2 pressions sur le côté du pantalon pour faire un petit rappel de la brassière et voilà le résultat :

KDO_NAISSANCE_AYMERIC

Sympa , non ??  

Posté par latelierdesbuis à 20:47 - - Permalien [#]
Tags : , , ,

Un matelas à langer nomade pour Arthur

 Je vous avais parlé il y a quelques temps de bébés à venir dans mon entourage.... et bien, çà y est, ils sont arrivés, je vais pouvoir vous montrer mes petites coutures...

Tout d'abord, un matelas à langer nomade pour Arthur né mi janvier.

Le matelas est réalisé d'après le tuto trouvé sur le blog de "Pour mes jolis mômes". Je l'ai adapté à ma façon en doublant le matelas d'une épaisseur de polaire pour plus de confort et j'ai utilisé du tissu imperméable pour doubler la petite serviette amovible (le même tissu que celui utilisé pour les couches lavables).

Au final, un petit matelas sympa à faire que l'on emporte partout avec bébé et pratique comme tout avec sa serviette amovible et ses 2 poches sur le côté pour ranger tout le nécessaire de toilette et quelques couches !

MATELAS_A_LANGER_NOMADE_PR_ARTHUR

Posté par latelierdesbuis à 20:45 - - Permalien [#]
Tags :
14 février 2015

Des vêtements pour bébé Corolle

Voici des petits vêtements pour bébé Corolle (poupon de 30cm) faits maison !  Je suis partie de patrons pour vêtements de bébé (en 3 mois) que j'ai réduit à 50% à la photocopieuse (merci la photocopieuse du bureau ! )

Pour commencer, j'ai fait une brassière à manches raglan issue du livre IPBB d'Astrid le Provost que j'ai un peu adaptée à ma sauce et un bloomer issu du même livre. La brassière est coupée dans un reste de batiste France Duval Stalla et le bloomer dans un coton fushia Mondial Tissu. Je note juste que pour la prochaine fois, il faudra prévoir de photocopier un peu plus large pour avoir de vraies marges de couture, là, c'était un peu juste.

Ensuite, j'ai tricoté un petit gilet en laine (modèle Little Kina de Kids Tricots) et un bonnet assorti (j'ai pris les explications du bonnet sur un blog mais je ne me souviens plus duquel...). La laine utilisée est une pure laine, elle s'appelle "Surnaturelle" et provient du magasin La Droguerie de Lyon. Coloris Cumulus. Elle est super agréable à tricoter et toute douce à porter.

Bref, je me suis amusée à habiller ce petit poupon de 30cm pour que ma fille puisse jouer à la poupée.

Et finalement, il n'y a pas d'âge pour jouer à la poupée !

VETEMENTS_BB_COROLLE