22 juillet 2015

Un matelas à langer nomade pour Léon !

Après avoir réalisé celui pour Arthur en début d'année et qui a eu un franc succès auprès de sa maman, j'ai confectionné un nouveau matelas pour un petit Léon, né il y a une dizaine de jours. J'ai utilisé du coton blanc à petit pois bleu ciel et une popeline bleue assortie. J'ai brodé 3 petits nounours sur le devant du matelas et sur l'oreiller pour égayer l'ensemble.  La serviette en éponge est amovible et doublée de tissu imperméable (PUL). Seule modification apportée par rapport au tuto de "Pour mes jolis mômes", j'ai fermé la pochette latérale droite avec une fermeture éclaire car je trouve à l'usage cela plus pratique (les dosettes de liniment et le coton ne s'éparpillent pas dans le matelas quand on le replie)

Espérons que les heureux parents apprécieront ce petit cadeau 100% "Home made".

Matelas_a_langer_nomade_Leon_1

Matelas_a_langer_nomade_Leon_2

Matelas_a_langer_nomade_Leon_3

 

Posté par latelierdesbuis à 14:34 - - Permalien [#]
Tags : ,

05 juillet 2015

Une parure de lit pour poupée

Eglantine grandit et abandonne progressivement ses jeux de "bébés" pour jouer à des jeux "de grands" : toboggan, vélo, jeux d'imitation, etc. Aussi, j'ai réalisé cette jolie parure de lit pour qu'elle puisse jouer à la maman et que sa poupée puisse faire de beaux rêves enveloppées dans de beaux draps.

Pour cela, j'ai utilisé un reste de lin gris/bleu tressé large acheté chez Mondial Tissu (il y en a encore si vous en voulez). Le patron est fait maison : un matelas constitué de 2 rectangles aux dimensions du lit cousus ensembles et rembourrés de ouate avec une couture et un rembourrage supplémentaire en haut pour former l'oreiller. La housse de couette est réalisée dans le même tissu et ornée de 3 étoiles brodées à la main en mouliné DMC n°318 par mes soins (en utilisant 3 fils).

Le résultat est plutôt pas mal et à été très vite adopté par la miss. Bon, le lit n'est pas souvent fait car elle a tendance à enlever la housse de couette, et poser son bébé directement sur le matelas mais bon, elle joue avec et c'est déjà çà ! (lit poupée acheté chez Ikéa).

Parure_de_lit_poupée

Posté par latelierdesbuis à 13:05 - - Permalien [#]
Tags : , , ,